Rechercher
Chaîne française > Journal > Journal > Article

La revue britannique ayant mis en cause Ye Shiwen présente ses excuses

Source: CCTV.com | 08-07-2012 13:47

Taille du texte: T+ | T-  | Email

Voir la vidéo

La revue scientifique britannique, Nature, a présenté ses excuses, pour le ton d’un des articles publiés sur son site internet. L’article mettait en cause la nageuses chinoise Ye Shiwen, l’accusant d’avoir triché et utilisé des produits dopants.

La revue britannique ayant mis en cause Ye Shiwen présente ses excuses

Les excuses se trouvaient dans une colonne du rédacteur, déclarant que différentes erreurs ainsi que le manque d’une discussion détaillée, ont donné l’impression que le magazine était en faveur des accusations contre Ye. L’article originel, publié le premier août était intitulé "Pourquoi ce grand exploit olympique éveille les soupçons ". Il qualifiait la performance de Ye d’"anomalie", et insinuait que son résultat négatif au test, ne pouvait écarter la possibilité de dopage. Le magazine a déclaré que l’affaire a soulevé un niveau extraordinaire de critiques, provoquant un bug de la section des commentaires. L’article est toujours hébergé sur le site, cependant son titre a été modifié et les erreurs factuelles ont été corrigées.


Rédacteur: Jin Wensi